Étudier au Québec : Préinscription dans 93 programmes de formation

Vous souhaitez étudier au Canada ? Le Québec recrute des étudiants internationaux dans 93 programmes de formation pour l’année académique 2024. Les préinscriptions et les entretiens se font exclusivement en ligne sur la plateforme Québec en tête. Venez vite soumettre votre candidature.

Dans cet article, nous vous présentons les avantages liés aux études au Québec, les programmes de formations ouverts et comment décrocher votre inscription et votre permis d’études.

Pourquoi étudier au Québec ?

Accueillant et diversifié, le Québec est une destination de choix pour les étudiants internationaux. La province abrite certains des meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde et offre des formations axées sur la pratique qui vous préparent au marché du travail.

Après l’obtention de votre diplôme, vous aurez la possibilité de rester et travailler au Canada en tant que résident permanent grâce au permis de travail post-diplôme. En effet, avec le grand besoin de main-d’œuvre au Canada, les entreprises sont constamment à la recherche de nouveaux talents pour étoffer leurs équipes. Poursuivre vos études au Québec augmente vos chances de décrocher rapidement un emploi, avec des salaires souvent très compétitifs.

De plus, le Québec offre une excellente qualité de vie, avec un système de santé de classe mondiale, des infrastructures modernes et un environnement culturel dynamique où vous pourrez vous épanouir en toute sécurité.

Recrutement d’étudiants internationaux dans 93 programmes de formation

Plusieurs établissements d’enseignement québécois recherchent des étudiants étrangers intéressés à poursuivre leurs études de niveaux professionnel, technique et universitaire en français. Pour l’année académique 2024-2025, le Québec recrute des étudiants internationaux dans les spécialités suivantes :

  • Mécanique d’entretien, électrotechnique, entretien d’équipement motorisé, fabrication mécanique, métallurgie ;
  • Sciences pures et appliquées, génie ;
  • Mines, travaux de chantier, bâtiments, travaux publics, bois et matériaux connexes ;
  • Sciences de la santé ;
  • Éducation et services sociaux ;
  • Technologies de l’information ;
  • Administration, administration publique, commerce, gestion ;
  • Environnement, développement durable, agriculture, pêches, aménagement du territoire, foresterie et papier ;
  • Alimentation, hôtellerie et tourisme.

Parmi les établissements qui accueillent des étudiants internationaux, on retrouve des Cégeps, des universités et des centres de formation professionnelle de renom.

Comment déposer sa demande de préinscription ?

Pour participer à cette campagne de recrutement et obtenir votre préinscription, vous devez soumettre votre candidature sur la plateforme Québec en tête avant le 28 Février 2024. Pour cela, vous devez créer un compte et compléter votre profil en Français. Vous devez ensuite choisir parmi les programmes d’études proposés et postuler en ligne.

Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par courriel en vue de choisir une date et une plage horaire pour passer l’entretien en ligne. Et si tout se passe bien, vous recevrez tous les documents nécessaires pour obtenir le visa et le permis d’études.

Votre profil sert de CV aux chargés d’admissions des différents établissements participant au programme. Nous vous recommandons de fournir des données précises et pertinentes en relation avec votre cursus scolaire pour optimiser vos chances.

Déposer ma candidature

Vous pourriez aussi aimer : 



3 Commentaires sur “Étudier au Québec : Préinscription dans 93 programmes de formation

  1. Ossole Abelelak Jeanne Chantale dit:

    Bonjour , j’aimerais savoir qui prend en charge le coût de la formation ? Si c’est une bourse couvre t-elle le coût de la formation, l’hébergement et les frais de nutrition ?

  2. Diegane Ndong dit:

    Bonjour je voudrais déposé des papier l’offre d’emploi au Canada j’ai beaucoup de idées professionnel sur la peinture et je suis aussi technicien sur l’installation solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *