Conseiller en suivi et évaluation

Développement international Desjardins (DID)

Début souhaité: Janvier 2025

Le Projet d’appui à l’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes au Sénégal (PAFEJ) vise à renforcer l’autonomie économique et sociale des femmes et des jeunes diplômés dans trois régions du sud du Sénégal (Tambacounda, Kolda, Sédhiou) et dans deux départements de Dakar (Rufisque et Guédiawaye) à travers la mise en œuvre d’une stratégie coordonnée favorisant leur inclusion financière des bénéficiaires.

DID recrute pour le poste de conseiller en suivi et évaluation au sein du PAFEJ. Le poste est basé à Dakar

Mission

Le titulaire du poste s’assure que DID atteigne les objectifs et rencontre les engagements du projet pour les activités sous sa responsabilité, tels que prévu au plan de mise en œuvre et aux plans de travail annuels. Il accompagne les institutions financières partenaires dans la définition de stratégies et de mécanismes de suivi d’appui aux femmes entrepreneurs et aux jeunes diplômés. En collaboration avec les parties prenantes, il travaille de concert avec l’équipe du projet dans la prise en compte de la dimension suivi et évaluation et son intégration transversale à travers l’ensemble des volets et des composantes du projet.

Responsabilités spécifiques

  • Participer à la mise en œuvre de stratégies et de plans d’action et à l’élaboration de l’instrumentation visant l’intégration et la promotion des approches au sein des projets et des réseaux partenaires.
  • Procéder à des études d’impacts, des enquêtes, des analyses et diagnostics dans le cadre du projet en vue d’établir des constats, ressortir des tendances et recommander les actions pertinentes.
  • Développer et introduire des outils et des méthodologies d’analyse ainsi que des rapports d’information adaptés aux différents besoins.
  • Définir et concevoir la méthodologie et encadrer la réalisation de campagnes terrain pour la collecte des données.
  • Soutenir l’identification et l’analyse des indicateurs de performance.
  • Coordonner et réaliser différents travaux de cueillette, traitement, saisie, compilation de données et de
  • Rédiger les rapports d’analyse et accompagner les partenaires dans leur interprétation et l’utilisation des résultats.
  • Effectuer les suivis et analyser les impacts des approches proposées.
  • Fournir une prestation professionnelle dans son domaine d’expertise, incluant des missions techniques et la production de documents, de méthodologies, de publications ou autres.
  • Réaliser tout autre mandat complémentaire à la demande du directeur du projet.

Qualifications

  • Détenir un Bac+4 en administration, finance ou dans une discipline
  • Au moins cinq (5) années d’expérience pertinente liées au suivi évaluation des projets de développement.
  • Connaissance du fonctionnement des institutions financières et des produits et services destinés aux femmes entrepreneures et jeunes.
  • Capacité démontrée à examiner, synthétiser l’information et produire des rapports de qualité.
  • Solides compétences informatiques en utilisant Microsoft Office (Word, Excel et Power Point) et les outilsWeb.
  • Démontrer la rapidité d’exécution, la rigueur professionnelle et la minutie.

Si le poste vous intéresse et que vous détenez les compétences souhaitées, faites-nous parvenir votre curriculum vitae d’ici le 4 novembre2024 à contact@did-pafej.com en spécifiant dans l’objet de votre courriel le titre du poste pour lequel vous appliquez.

Le poste est à temps complet (40h par semaine), du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Il ne s’agit pas de poste d’expatriés, les conditions du travail sénégalaises s’appliqueront et il est nécessaire d’avoir le droit de travailler légalement au Sénégal et d’y résider ou d’y emménager.

À noter que les candidatures ne mentionnant pas le titre du poste souhaité ne seront pas analysées.

Dans ce document, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

 A propos de DID

Depuis plus de 50 ans, Développement international Desjardins (DID) renforce l’autonomie économique des populations défavorisées vivant dans les pays en développement et en émergence, en favorisant leur inclusion et leur éducation financière de manière à créer pour elles des opportunités économiques durables tout en augmentant leur capacité d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *