Les ONG et Organisations Internationales qui recrutent en Côte d’Ivoire

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans une ONG ou Organisation Internationale ? Retrouvez ci-dessous la liste des ONG et Organismes qui recrutent en Cote d’Ivoire ainsi que leurs adresses de candidature spontanée.

Liste des ONG et Organisations Internationales qui recrutent en Côte d’Ivoire

1. Action Contre la Faim

Action contre la Faim s’est doté d’une nouvelle politique de rémunération internationale afin de vous proposer une rémunération adaptée à nos métiers et de son modèle économique, tout en valorisant tant les responsabilités que vous exercez que les contextes dans lesquels vous les mettez en œuvre.

En vous engageant à ses côtés pour lutter contre la faim, et en tant que cadre international, vous bénéficierez d’un CDD d’usage avec un package de rémunération compétitif constitué d’un salaire de base, de différentes primes, d’indemnités forfaitaires versées sur votre lieu d’affectation et des avantages directement pris en charge par Action contre la Faim. Travailler avec Action contre la Faim sur ses pays d’intervention, c’est aussi bénéficier d’accompagnements spécifiques à l’expatriation : préparation au départ, sécurité, staff care et débriefings. (Offres d’emploi)

2. ALIMA

Travailler avec ALIMA c’est partager ses idées innovantes afin d’améliorer et de transformer la médecine humanitaire, prendre part au développement d’un partenariat avec des acteurs locaux et renforcer son impact sur le terrain, contribuer à la croissance d’une organisation humanitaire jeune et dynamique.

C’est également devenir membre d’une équipe pour laquelle la qualité des soins est primordiale et bénéficier d’un parcours professionnel individuel qui offre, dans les pays où nous travaillons, une grande variété de positions et de missions au sein de programmes hospitaliers, dans le cadre de réponses d’urgence, de soins de santé primaires ou de projets de recherche opérationnelle. (candidature@alima.ngo, Offres d’emploi)

3. Amnesty International

Afin de les récompenser pour le précieux travail qu’elles accomplissent, Amnesty offre pour tous ses bureaux des salaires assortis d’avantages sociaux attractifs et compétitifs dans son secteur d’activité. Pour veiller à ce que les avantages sociaux qu’elle propose soient cohérents d’un bureau à l’autre, elle a mis en place un cadre définissant les avantages dont vous bénéficierez en fonction de l’emplacement de votre bureau.



Son système de rémunération et d’avantages sociaux prend notamment en compte le fait que son mouvement est financé par des souscriptions individuelles et qu’elle doit mettre cela en balance avec le besoin d’attirer et de retenir des personnes qualifiées, compétentes et expérimentées. (Offres d’emploi & stages)

4. Croix Rouge Internationale 

Votre niveau d’expérience et vos qualifications universitaires sont pris en compte pour déterminer la rémunération à l’embauche. Les échelles salariales sont déterminées d’après celles en vigueur au sein d’ONG internationales, d’organisations internationales et d’entreprises du secteur privé. Les échelles salariales font l’objet d’une révision annuelle.

Pour les missions sur le terrain, le logement est mis à disposition et entièrement pris en charge par le CICR. Le CICR prend également en charge les visites médicales et vaccinations obligatoires.Le trajet aller-retour entre le domicile contractuel de l’employé et le lieu d’affectation, au début et à la fin de celle-ci, est organisé et entièrement pris en charge par le CICR. (Offres d’emploi & stages)

5. FAO

La FAO offre un lieu de travail dynamique et multiculturel, avec du personnel spécialisé dans divers domaines, provenant de plus de 100 pays, offrant ainsi un lieu de travail véritablement international.  Elle offre beaucoup d’opportunités de se développement, y compris des groupes de formation, des ateliers et des cours individuels.

La FAO utilise des modules de gestion de la performance qui aide les membres du personnel à atteindre leurs objectifs annuels et encourage l’avancement de carrière au sein de l’Organisation. La FAO intervenant mondialement, son personnel se doit d’être mobile. Par conséquent, elle a développé un programme de mobilité du personnel qui permet à son personnel et l’encourage à remplir de nouvelles fonctions dans différents lieux d’affection. (Offres d’emploi & stages)

6. Organisation Internationale pour les Migration (OIM)

Être membre du personnel de l’OIM suppose un haut niveau de compétence, d’intégrité et d’efficacité. En tant qu’organisation internationale s’appuyant sur un mandat mondial, l’OIM s’efforce également de maintenir un équilibre géographique équitable dans ses effectifs. A cet effet, elle recrute en priorité des nationaux de ses Etats Membres, mais elle peut déroger à cette règle si besoin est.

L’OIM est un employeur qui a le souci de veiller à l’égalité des chances dans l’emploi et qui vise à s’assurer les services de personnes qualifiées et motivées, disposant de compétences variées dans le domaine de la migration. Son personnel évolue dans des environnements multiculturels, où l’on apprécie la diversité et les sensibilités culturelles. (Offres d’emploi & stages)

7. Organisation des Nations Unis (ONU)

L’Organisation des Nations Unies vous offre une enveloppe de rémunération intéressante, comportant un traitement et des prestations concurrentiels. Le niveau de rémunération du personnel de la catégorie des administrateurs et fonctionnaires de rang supérieur est fixé par référence à la fonction publique nationale la mieux rémunérée.



Les fonctionnaires appartenant à des catégories recrutées sur le plan local sont rémunérés sur la base des meilleures conditions d’emploi existant sur place. (Offres d’emploi & stages)

8. PNUD

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie. Il est présent sur le terrain dans quelque 170 pays et territoires, les aidant à identifier leurs propres solutions aux défis nationaux et mondiaux auxquels ils sont confrontés en matière de développement.

Le PNUD recrute une nouvelle génération de spécialistes qui veulent contribuer à résoudre les problèmes persistants en proposant des approches stratégiques. Il des personnes qui peuvent suggérer et communiquer de nouvelles idées à tous les niveaux culturels et sociaux. (Offres d’emploi & stages)

9. UNESCO

L’UNESCO souhaite se doter d’une main d’œuvre diversifiée sur le plan géographique et équilibrée du point de vue de la représentation des sexes, qui soit constituée de professionnels hautement qualifiés, motivés et engagés pour réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

L’organisation recherche des personnes qui adhèrent à nos valeurs centrales et qui font preuve des plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.L’UNESCO accueille les personnes mobiles, prêtes à travailler dans n’importe quel lieu d’affectation, des personnes qui soient dynamiques, créatives, flexibles et aptes à relever de nouveaux défis. (Offres d’emploi & stages)

10 UNICEF

La rémunération du personnel des catégories Professionnelles et des catégories supérieures est composée de deux éléments principaux : un salaire de base et un ajustement selon le poste. L’ajustement selon le poste, un multiplicateur du salaire de base mensuel, prend en compte les facteurs de coût de la vie et la fluctuation des taux de change ainsi que de l’inflation.

La grille comprend cinq niveaux Professionnels (P-1 à P-5). Les échelons sont exprimés en salaires de base bruts et nets et appliqués uniformément, dans le monde entier, par toutes les organisations du système commun des  Nations Unies. Les employés bénéficient des politiques sociales du travail, de la famille et de la diversité. L’UNICEF est également engagé dans le respect de l’équilibre entre les sexes et des représentations géographiques. (Offres d’emploi & stages)

11. UNOPS

À l’UNOPS, les personnes sont au cœur du succès de l’organisation, qui compte plus de 4000 membres du personnel répartis dans 80 pays et représentant un large éventail de nationalités et de cultures. L’organisation est à la recherche de professionnels créatifs, axés sur les résultats et possédant des compétences dans différents domaines, de la gestion de projet aux achats, en passant par les finances et les ressources humaines.

L’UNOPS soutient en outre le développement de carrière de son personnel et propose diverses possibilités de perfectionnement professionnel et de formation continue. (Offres d’emploi & stages)

12. World Vision

L’organisation fait tout son possible pour assurer le bien-être de ses employés et offre un ensemble d’avantages compétitifs pour ce secteur. Les avantages proposés par Vision Mondiale sont tous conformes à une philosophie organisationnelle de rémunération, mais varient afin d’être appropriés à chaque contexte.



La rémunération globale inclut tous les éléments financiers et non-financiers, soit le salaire, les avantages, la reconnaissance, le développement et les opportunités de carrière, la valeur et l’affiliation associées à l’organisation, et la culture de travail. (Offres d’emploi & stages)

13. Plan International

Plan International fait partie des ONG qui recrutent le plus en Cote d’Ivoire. Les personnes travaillant avec Plan International bénéficient d’une gamme d’avantages. Vous vous sentirez valorisé et serez en mesure de contribuer pleinement à la stratégie et aux objectifs passionnants de l’organisation.

Plan International vous offre des opportunités de carrière intéressantes et des packages salariaux compétitifs, qui reflètent également les contextes nationaux et les marchés dans lesquels ses postes sont basés. En plus d’un salaire de base compétitif, Plan International s’efforce de faire en sorte que le personnel soit reconnu pour sa contribution au succès de l’ONG et à son objectif de faire progresser les droits des enfants et l’égalité des filles. (Offres d’emploi & stages)

Vous pourrez aussi aimer



4 Commentaires sur “Les ONG et Organisations Internationales qui recrutent en Côte d’Ivoire

  1. Lucien YAO dit:

    Bonjour,
    Je suis Lucien YAO, DG Bearick, fabricant africain de compléments alimentaires issus de la transformation locale de nos produits agricoles. Par ailleurs, je suis le directeur exécutif de l’association pour le renforcement des initiatives de solidarité économique (ARISE), qui fait la promotion de la consom’action des compléments alimentaires, en vue d’impacter directement le prix des matières premières agricoles. La consom’action de la poudre de cacao , Bearic Cacao, débutée en 2012 et se poursuivant encore, a contribué à l’intérêt local sur le cacao et à participer à l’embellie du marché du cacao. Nous souhaitons installer des sections locales sur tout l’étendue du territoire ivoirien et les pays de l’uemoa. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
    Lucien YAO

  2. TOURE CEDRIC dit:

    Bonjour Monsieur, je suis TOURE Cédric Quinapina membre fondateur de l’association les bénévoles de Dimbokro, ex volontaire CROIX-ROUGE du comité Local de Daloa. J’ai toujours voulu travailler pour une ONG ou organisation internationale. J’ai fais un stage de trois mois avec ONG SOLETERRE mais je n’ai pas pu être embauché. Je suis donc à la recherche d’emploi.
    Cordialement

  3. KOUADIO KONAN dit:

    Bonsoir à vous. Je suis M. KOUADIO KONAN, Consultant national pour la riposte à la fistule obstétricale, Gestionnaire d’ONG et de projets communautaires, Planification, supervision et mise en oeuvre des projets communautaires innovants, Communication pour le Développement et la gouvernance locale, Journaliste indépendant. Je suis heureux de parvenir à votre opportunité d’offres d’emplois, que je recherche depuis. Merci franchement pour votre sollicitude pour un monde meilleur !

  4. Alain Roger TOHOU dit:

    Je suis Alain Roger TOHOU et je suis basé à Daloa au centre-ouest de la Côte d’Ivoire dans la Région du Haut-sassandra. Je suis coordonnateur de projet à l’ONG NIDE, ONG locale basée à Daloa. Actuellement je suis superviseur-collecteur sur un projet CLM qui consiste à collecter des données auprès des PVVIH et des services VIH. Le projet prend fin en Octobre 2023. Ne voulant pas rester sans avoir quelque chose à faire, je sollicite un emploi auprès de votre structure un emploi. Je suis disponible à vous donner des informations me concernant. Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *